Nisa Saveljic : “S’il n’y a pas une bonne ambiance dans le groupe, même avec de la qualité, vous ne pouvez pas réussir. Nous, on avait tout ce qu’il fallait”

Sur GoldFM, Nisa Saveljic est revenu sur le titre de 1999 remporté avec les Girondins. L’ancien défenseur bordelais a parlé de l’importance de l’esprit de groupe dans une équipe. « Ce titre de 99 reste le meilleur moment, c’est clair. Cela restera dans ma mémoire toute ma vie. C’est un souvenir extraordinaire. Au départ, on n’était pas les favoris, Marseille était une grande équipe, mais on avait une cohésion de groupe, un très bon état d’esprit avec les dirigeants et l’entraineur. On a commencé à jouer un beau football, et on s’est rendu compte au bout de 15 journées qu’on pouvait jouer pour le titre. C’était quelque chose d’extraordinaire, un souvenir mémorable […] On a créé une ambiance, on était toujours unis. C’était un état d’esprit remarquable. Sans ça, c’était impossible de réussir. Aujourd’hui, le foot a un peu changé, mais on revient toujours sur le sujet. S’il n’y a pas une bonne ambiance dans le groupe, même avec de la qualité, vous ne pouvez pas réussir. Nous, on avait tout ce qu’il fallait ».

Puis l’ex-défenseur central fut interrogé sur le changement de stade. « C’est différent. C’est un très bon stade, le foot se modernise, mais Lescure est un monument, un musée. Toute l’histoire est dans les murs de ce stade. Je suis très fier d’avoir pu participer à cette histoire dans ce stade remarquable avec les supporters, c’était inoubliable ».