Yvan Plantey : “Fabien Lemoine, un milieu défensif de 34 ans, efface d’un crochet d’une simplicité enfantine Ricardo Mangas…”

Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la défense des Girondins de Bordeaux, en difficulté depuis le début de la saison.

« Ce n’est pas une Ferrari Laurent Koscielny quand même, mais ce n’est pas pour ça qu’on l’a pris non plus. Quand on regarde les défenseurs centraux, on a Koscielny qui n’est quand même pas loué pour sa vitesse, Mexer pareil, Gregersen est lui assez vif… La défense bordelaise n’est pas la plus rapide du championnat. Mais c’est vrai que cette charnière centrale est un problème qu’il faudrait étudier au mercato hivernal […] Le but qu’on prend, je ne vais pas dire que j’ai été effaré, mais ça m’a surpris de voir Fabien Lemoine, un milieu défensif de 34 ans, qui efface d’un crochet d’une simplicité enfantine Ricardo Mangas… Derrière Onana qui se fait manger dans l’impact, il y a deux joueurs qui sont prêts à reprendre le ballon de la tête… Ces erreurs bêtes, cela reste des fondamentaux. Après, il y a plein de paramètres qui font que les Girondins sont dans cette situation… Mais il y a ce problème de maintenir la concentration […] Généralement, quand un nouvel entraineur arrive en Ligue 1, il bétonne, il crée une assise défensive. Généralement on fait les fondations avant de poser les fenêtres. L’entraineur essaye d’avoir une assise costaude. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a quand même un entraineur qui aime jouer, ce qui est assez plaisant ».

Retranscription Girondins4Ever