Benoit Michelena : “Il sait que c’est la fin, mais il est aussi un exemple parce qu’il a un enfant qui va aussi suivre ses traces, qui est au club…”

Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Reims, mais également sur Jimmy Briand.

« Cette capacité à réagir n’était pas visible la saison dernière. Cette année, il y a peut-être quelque chose de nouveau qui se crée, qui se passe. On a fait aussi du neuf avec du vieux parce que Jimmy Briand n’était pas prévu, et c’est génial pour lui parce qu’il le mérite. Et cela fait du bien au club et à toute la ville. Son comportement devrait être un comportement habituel pour tous les joueurs. Je pense surtout aux très jeunes joueurs… Je trouve ça super, et je pense qu’il entretient en plus d’une conscience professionnelle, la passion du foot. Il sait que c’est la fin, mais il est aussi un exemple parce qu’il a un enfant qui va aussi suivre ses traces, qui est au club… C’est un très bon signal pour les jeunes générations. Le contrat professionnel, c’est bien, mais il faut être professionnel jusqu’au bout. On le fréquente au Pôle Espoir parce qu’il est en train de passer ses diplômes aussi. Je pense qu’il est au creuset de sa nouvelle vie, et qu’il ne perd pas de vue que sa première vie professionnelle est encore là. Il en fait profiter tout le monde. Ce week-end, ça a fait vraiment du bien d’abord pour lui, mais bien sûr pour le collectif ».

Retranscription Girondins4Ever