Clément Carpentier : “Si l’entrée de Jimmy Briand est un coup de coaching génial ? Je n’irai pas jusque là, je pense que c’est un coup de circonstances, surtout”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le “choix gagnant” de Vladimir Petkovic de faire rentrer l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, face à Reims.

« Si l’entrée de Jimmy Briand est un coup de coaching génial ? Je n’irai pas jusque là, je pense que c’est un coup de circonstances, surtout. Il n’avait pas grand monde sur le banc. Hwang Ui-Jo est blessé, Sékou Mara était déjà entré en jeu, M’Baye Niang n’est pas du tout prêt physiquement à jouer un match de haut niveau comme on nous l’a vendu il y a quelques semaines, et Josh Maja est écarté par Vladimir Petkovic. Il ne lui restait pas non plus 50000 solutions sur le banc. Il a décidé de lancer Jimmy Briand qui n’avait pas que 4 apparitions et n’avait joué que 93 minutes en tout. On lui avait même signifié la porte de sortie cet été, après avoir déjà passé une saison à la cave avec Jean-Louis Gasset qui n’en voulait plus. Oui, on peut lui dire un grand merci à Jimmy Briand d’être toujours là, d’être toujours aussi impliqué. Il n’y a pas que ses deux buts, il y a aussi son attitude sur le terrain où dès son entrée en jeu, il a remobilisé ses coéquipiers. Cela compte beaucoup pour une équipe qui était très en difficulté à ce moment-là ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/clementcarpet/status/1451433424510722052?s=20