Alain Roche : “Le positif est qu’ils ont pu recruter. Je ne suis pas inquiet pour le maintien car j’ai vu des équipes plus faibles”

Dans une longue interview accordée à Sud Ouest, Alain Roche a fait le bilan de son passage aux Girondins de Bordeaux en tant que directeur sportif. Comme annoncé, il s’agit bien d’un départ voulu par Gérard Lopez, qui ne “comptait pas” sur lui. Un départ qui lui a été annoncé de manière franche. Cependant, si un rôle lui avait été proposé, l’ancien défenseur central bordelais “aurait réfléchi”.

Concernant son projet sur lequel il avait travaillé lors de sa année au FCGB, Alain Roche n’a rien laissé à Gérard Lopez. “Notre projet est avec moi. Ils ont assez d’expérience pour savoir ce qu’ils ont envie de faire”.

Pas de regrets pour le bordelais, mais il y a évidemment des choses qu’il aurait faites différemment, avec du recul, notamment “dans le management”, expliquant qu’il a essayé de “contenter tout le monde”. S’il est aujourd’hui de retour en tant que consultant à Canal+, Alain Roche suit attentivement l’actualité du club et notamment sa reprise. “Le positif est qu’ils ont pu recruter. Peu de joueurs sont partis, il fallait absolument régénérer le groupe pour apporter une nouvelle dynamique. Ils s’en sont donné les moyens, tant mieux. On n’a pas eu cette opportunité avec l’ancien actionnaire […] Je ne suis pas inquiet pour le maintien car j’ai vu des équipes plus faibles. Maintenant, elle doit être absolument plus imperméable”.