Alberth Elis parle de son premier but avec les Girondins, de son utilisation sur le terrain et de son avis sur la Ligue 1

Alberth Elis était présent en conférence de presse. Il s’est notamment exprimé sur son adaptation aux Girondins de Bordeaux, lui qui a marqué son premier but récemment, lors du déplacement à Lorient. Est-ce que ce but était important ? “Bien sûr, c’était très, très important pour moi, après plusieurs mois de blessures. Ca m’a donné de la confiance. En plus de ce but, le dernier match a aussi apporté beaucoup de confiance et nous allons essayer d’être plus constant”.

Utilisé un coup en pointe et un coup sur le côté, le joueur a confié qu’il n’avait aucune préférence. “Je me sens très à l’aise aux deux postes. C’est l’entraîneur qui décide où il veut me mettre, mais peu importe, je me sens bien aux deux et je peux jouer aux deux”.

En revanche, il a confirmé qu’il avait quelques difficultés à s’adapter à notre championnat pour l’instant. “La Ligue 1 est un championnat de très haut niveau par rapport aux championnats où j’ai déjà joué. C’est très différent, et j’essaye de m’adapter au plus vite, car le jeu est plus rapide. La plus grosse différence, c’est que l’arbitre laisse jouer. Ils ne sifflent pas beaucoup les fautes, par rapport aux championnats où je jouais avant. Pour moi le plus important, c’est vraiment de m’adapter au groupe et d’apprendre à jouer collectivement”.