Vladimir Petkovic espère beaucoup du comportement collectif de son équipe face au PSG, “parce que individuellement ils sont trop forts”

Vladimir Petkovic a forcément évoqué son adversaire du week-end lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Est-ce que Bordeaux aurait un point fort face au PSG  “Certainement la solidité du groupe”, selon l’entraîneur bordelais. Ce dernier rajoute. “Il faut que l’on travaille ensemble, parce que individuellement ils sont trop forts. Il faut aider chaque coéquipier et montrer cela sur le terrain”.

En parlant des individualités du PSG, comme Neymar, Mbappé et beaucoup d’autres, est-ce qu’il a consacré son discours sur ce point fort du PSG ? “Je n’ai pas pour habitude de préparer les joueurs à des tâches individuelles. Mais il y a des signaux, des points forts qui sont bien sur leurs individualités. Là, il est important de travailler avec le groupe, avec toute l’équipe et que chacun des joueurs aide son coéquipier”.

En tout cas, l’entraîneur bordelais pense que son équipe ne devrait pas être paralysée par l’enjeu contre toutes ces stars. “Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus que toutes les stars du PSG seront présentes, même si ça reste à voir. Beaucoup de nos joueurs ont déjà joué face à ce type de joueurs. J’espère, et je pense, que ça sera quelque chose qui va les pousser encore plus à mieux jouer. Pas individuellement, mais en en tant qu’équipe, collectivement”.