Admar Lopes : « J’ai commencé à voyager, beaucoup en Amérique du Sud et un peu en Afrique. Au bout de deux ou trois ans, je suis devenu le coordinateur de toute la cellule »

    Admar Lopes s’est exprimé dans 20 Minutes sur son parcours, ses débuts dans le monde du football professionnel avec un modèle, José Mourinho.

    « Dès l’âge de 15 ans, j’ai commencé à réfléchir sur comment travailler dans le football professionnel. Je suis parti à l’université pour devenir professeur de sport [il a un master de High Performance training]. À cette époque-là, c’était le boum Mourinho [vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2003 et la Ligue des champions en 2004 avec Porto]. On voulait tous devenir comme lui ! Mourinho était passé par l’université pour être professeur d’éducation physique tout au début de sa carrière […] Après un an et demi [à l’académie], j’ai intégré la cellule de l’équipe première. Antero Henrique [le directeur sportif] cherchait un profil plus jeune avec une autre vision que les anciens. J’ai commencé à voyager, beaucoup en Amérique du Sud et un peu en Afrique. Au bout de deux ou trois ans, je suis devenu le coordinateur de toute la cellule »

    20 Minutes