Clément Carpentier : “La défaite est interdite pour les Girondines. En cas de nouvelle défaite au Paris FC ce soir, il faudra quand même surveiller sa réaction”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre de ce soir (20h45) entre les féminines des Girondins de Bordeaux et celles du Paris FC.

“Elles s’apprêtent à disputer un match à quitte ou double face au Paris FC ce soir parce que les bordelaises ont raté un peu leur début de saison et se retrouvent très en retard sur leur objectif : finir sur le podium de la D1 pour décrocher une nouvelle qualification européenne. Après 7 journées, elles ne sont que cinquième du championnat à 8 points de la troisième place occupée justement par le Paris FC. Ce vendredi, la défaite est donc interdite pour les Girondines sinon elles verront leurs derniers espoirs pour cette saison s’envoler. Un match nul serait le minimum et une victoire permettrait enfin de complétement relancer leur saison […] Patrice Lair vit un début sur le banc bordelais un peu compliqué, lui qui est arrivé cet été. On a même parlé d’une possible démission il y a quelques semaines de la part de l’ancien coach de l’OL et du PSG. Depuis, sa direction l’a conforté dans ses fonctions, et les bordelaises sont reparties de l’avant avec une victoire probante face à Guingamp. Mais pas sûr que tous les problèmes soient résolus encore aujourd’hui. En cas de nouvelle défaite au Paris FC ce soir, il faudra quand même surveiller sa réaction. C’est un match plus qu’important pour les filles des Girondins”.

Retranscription Girondins4Ever