François Grenet : “Ces garçons ne sont pas imprégnés de cette atmosphère négative. Dans l’ensemble, les recrues, c’est postif”

Sur ARLFrançois Grenet a jugé l’apport des recrues arrivées cet été aux Girondins de Bordeaux, sans pour autant faire un jugement personnel sur chaque joueur.

« C’est plutôt positif. Le gros aspect positif c’est que ce groupe, avec tout ce qu’il a traversé et vécu de négatif les derniers mois, se devait d’être régénéré. Ca a été le cas, on le ressent. Ce sont des garçons qui sont arrivés, et qui ne sont pas imprégnés de cette atmosphère négative, et ne serait-ce que ça c’est positif. Disons que ça a fait du bien dans l’ensemble. Si on voit plus loin, ce serait bien de nous assurer un maintien serein. On sait très bien que c’est une saison de transition, donc il faut vite prendre des points pour respirer. En ce sens, les recrues dans leur ensemble, c’est positif. Après, il y a beaucoup de prêts avec option d’achat, donc je ne sais pas ce que ça donnera à l’issue de la saison, et je ne suis pas dans la tête des joueurs présents. Mais force est de constater, chacun dans leur registre, avec leurs qualités et leurs défauts, a apporté sa pierre à l’édifice. Il faut continuer de bosser tant individuellement que collectivement car c’est bien au niveau de l’état d’esprit, mais il y a aussi des carences auxquelles il faut vit remédier, comme prendre moins de buts […] Le coach a un comportement adéquat dans la situation actuelle. Il y a beaucoup de sérénité, de positif. Après, tout ça c’est bien, mais on aimerait tous que ce soit plus palpable et matérialisé au niveau des points ».

Retranscription Girondins4Ever