Christophe Monzie : “Il fallait renouveler ce groupe pour finalement avoir des joueurs qui étaient débarrassés des miasmes et des mauvaises ondes de l’année dernière”

FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Sur ARLChristophe Monzie s’est exprimé sur le groupe des Girondins de Bordeaux qui a été renouvelé. Malgré tout, l’équipe manque de points et ne devra désormais plus se manquer, à commencer par Metz lors de la prochaine journée.

« Il ne faudra pas se louper et ils ne peuvent plus de cacher. Il fallait renouveler ce groupe pour finalement avoir des joueurs qui étaient débarrassés des miasmes et des mauvaises ondes de l’année dernière, qui était le fait d’un environnement du club qui était en complet décalage avec la réalité du terrain. Il y avait une scission entre la direction et le staff technique, et les joueurs le sentaient. Yacine Adli avait plusieurs fois ouvert sa ‘gueule’, donc on avait bien compris où était le malaise. Il fallait régénérer ce groupe, et il faut du temps, même s’il cela peut paraitre un discours fleur bleue car les journées passent, et on est déjà au tiers du championnat. Bordeaux est en retard dans ses temps de passage, il vaut mieux avoir plus de points que de matches joués, sinon… ».

Retranscription Girondins4Ever