Les dessous de la signature de Julien Faubert à Bordeaux : “Il dit à Triaud ‘fais-le signer un an, et si au bout de six mois il n’est pas titulaire chez toi, je te paye son année'”

Pour OhMyGoal, Julien Faubert s’est remémoré sa signature aux Girondins de Bordeaux, qui a été en réalité un pari entre son agent de l’époque et Jean-Louis Triaud.

« Je suis démarché par une personne qui vient me voir à l’AS Cannes, qui me dit qu’il me suit depuis longtemps, et qu’il a deux clubs professionnels pour moi. Dans ma tête, je me dis que c’est top, je vais avoir des clubs de Ligue 2, je vais pouvoir connaitre le monde professionnel, monter d’un cran. C’était deux clubs de Ligue 1. Lille, dirigé par Claude Puel, et les Girondins de Bordeaux dirigés par Michel Pavon. Il y a un challenge. Mon agent me dit qu’il n’est pas fan par le fait que j’aille à Lille car ça ne correspond pas à mon jeu, par contre il y a Bordeaux, mais il n’y a rien de fait. J’ai aimé sa façon de travailler avec moi parce qu’il ne me cachait rien. Il m’a dit de venir avec moi parler au Président Triaud et qu’on allait voir. Triaud ne réagit pas du tout comme on l’attendait, en disant qu’il a des petits aussi à Bordeaux, qu’il n’allait pas prendre un joueur de National, qu’il ne connaissait pas, qu’il n’était pas réellement intéressé. Là, mon agent sort une carte dont on n’avait pas parlé, et lui dit ‘fais-le signer un an, et si au bout de six mois il n’est pas titulaire chez toi, je te paye son année. Le petit, j’ai 100% confiance en lui, je sais qu’il va exploser. Prends-le, et si au bout de six mois il n’est pas titulaire indiscutable chez toi, je te paye son année’. Jean-Louis, un peu choqué, lui répond ‘allez, on fait comme ça, c’est parti’. Voilà comment je signe aux Girondins de Bordeaux (rires) ».

Retranscription Girondins4Ever