Matthieu Chalmé : “C’est important que les jeunes qui sont appelés en pro aient un état d’esprit irréprochable, qu’ils soient dans l’effort permanent et qu’ils aient une bonne attitude”

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Sur RMC, Matthieu Chalmé a été invité à réagir sur l’absence d’engagement total de certains joueurs quand ils passent au niveau professionnel aux Girondins de Bordeaux notamment. 

« Certains oui forcément mais on essaie de leur apprendre leur métier tout simplement. C’est important que les jeunes qui sont appelés en pro aient un état d’esprit irréprochable, qu’ils soient dans l’effort permanent et qu’ils aient une bonne attitude. C’est primordial. S’ils montent en haut c’est qu’ils ont les qualités techniques nécessaires. Après, on le sait tous, une carrière ça peut être court, ça peut être long, mais il faut qu’ils s’accrochent et c’est un combat au quotidien. La concurrence est quotidienne, il faut s’arracher tout le temps et encore plus quand on est jeune. On essaie de leur apprendre ça. Romain Ferrier est arrivé cette année et il nous a dit que les jeunes ne lâchaient rien. On insiste là-dessus […] Bordeaux la Belle Endormie, c’est toujours ce qu’on a dit sur Bordeaux mais ça ne nous a pas empêché de gagner des titres, des coupes. On a souvent été européens avec de belles campagnes. Mais avec le cadre de vie qu’il y a ici, quand il y a une baisse de résultats, tout le monde dit qu’on est dans le confort ».

Retranscription Girondins4Ever