Julien Faubert : « Le poids que j’ai pu avoir dans le vestiaire à Bordeaux a augmenté par mes performances et ma régularité »
Pour OhMyGoal, Julien Faubert s’est remémoré son intégration au groupe des Girondins de Bordeaux lors de sa première arrivée en Gironde, et également son rapport au vestiaire.
« Je suis quelqu’un qui analyse pas mal la situation. Un vestiaire, ça s’analyse, en fait. On n’arrive pas dans un vestiaire en pays conquis, en ayant la queue entre les jambes. Il faut d’abord analyser les gens influents, la façon dont vit le vestiaire, essayer de se calquer sans jamais perdre son identité et son caractère. Je pense que je suis assez bon là-dedans. Je suis arrivé au départ sur la pointe des pieds mais je pars du principe que dans le football, il faut avoir une légitimité. La vérité se passe sur le terrain. Le poids que j’ai pu avoir dans le vestiaire à Bordeaux a augmenté par mes performances et ma régularité. Là, tu commences à avoir un peu plus de poids et tu peux te permettre certaines choses. C’est ce que certains jeunes oublient parfois, avant tout c’est le terrain qui parle. C’est comme ça que j’ai toujours géré les choses. Ton attitude a toujours plus d’impact si tu restes performant sur le terrain quoi qu’il arrive ».