Clément Carpentier fait un point complet sur les joueurs des Girondins pouvant participer à la Coupe du Monde au Qatar

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur les joueurs des Girondins qui pourront disputer le Mondial 2022 avec leurs sélections et ceux qui ont vu leur sélection éliminée.

“Une première étape a été franchie lors des éliminatoires notamment en Europe et en Afrique.

Le défenseur norvégien Stian Gregersen, battu avec sa sélection face aux Pays-Bas, est éliminé de ces qualifications. On se dirige vers le même scénario pour l’ailier hondurien Alberth Elis.

En revanche, Junior Onana avec le Cameroun, Gideon Mensah avec le Ghana, ou encore Samuel Kalu et Josh Maja avec le Nigeria, peuvent toujours rêver de voir le Qatar dans un an. Leurs sélections se sont toutes qualifiées pour les barrages de la zone Afrique qui se disputeront en mars prochain. Hwang Ui-Jo est aussi bien parti avec la Corée du Sud alors que Benoit Costil pourrait faire partie de l’aventure avec la France.

Il y a aussi les joueurs qui devront être très performants avec les Girondins de Bordeaux dans les prochains mois. On pense à Javairô Dilrosun qui rêve surement d’un retour en sélection avec les Pays-Bas, qui se sont qualifiés directement pour le Mondial. Même chose pour les jeunes algériens Abdeljalil Medioub et Mehdi Zerkane, même si les Fennecs devront encore passer par un barrage. Enfin, M’Baye Niang et Issouf Sissokho se retrouvent dans la même situation avec le Sénégal. Mais pour tous ces joueurs, il faudra avant tout gagner sa place dans l’avion pour le Qatar sur le terrain d’ici novembre 2022″.

Retranscription Girondins4Ever