Nicolas Le Gardien : “C’est une grosse perte pour les Girondins. C’est une figure emblématique de son histoire qui est partie”

Photo BestImage

Sur TV7, Nicolas Le Gardien est revenu sur la disparition de l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Didier Lange.

« C’était une figure emblématique du club parce que si les Girondins sont encore là aujourd’hui, il en est pour une grande partie. Il a sauvé le club en 1991 en le récupérant dans une situation très difficile, relégué en D2. Il a été chercher Alain Afflelou pour relancer la machine, le faire remonter et remettre le club sur les rails financièrement dans les années 90 jusqu’au titre de 1999, qui est la conséquence de ce club à nouveau stabilisé. C’était quelqu’un qui était toujours présent au conseil d’administration. Dans les dernières années un peu floues, il était là en amoureux des Girondins pour être un peu le garde-fou, pour être à la fois conseiller des dirigeants s’ils en avaient besoin et pour mettre des barrières. C’est une grosse perte pour les Girondins. C’est une figure emblématique de son histoire qui est partie ».

Retranscription Girondins4Ever