Yvan Plantey : “On nous l’a vendu comme un joueur technique, qui sait se projeter vers l’avant, qui a une bonne frappe…”

Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, a commenté la décision de la DNCG de continuer à encadrer la masse salariale des Girondins et qui devra vendre pour acheter. « Ça ne change pas de cet été. Les Girondins ne peuvent pas acheter sans vendre et ne peuvent pas recruter même en prêt, il faudra que quelqu’un parte. C’est un encadrement comme c’est le cas à Angers ou à Marseille également. C’est un encadrement des plus simples mais ce qui veut dire que les Girondins ont respecté leur engagement. On a vendu Adli, même s’il nous est re-prêté et Toma Basic du côté de la Lazio. Et on a réussi à acheter Fransérgio, justement après avoir débloqué cet argent. On prend les mêmes et on recommence pour ce mercato hivernal ».

Puis il s’est exprimé sur la probabilité de voir le même effectif continuer jusqu’à la fin de la saison alors que certains comme Fransérgio n’ont pas encore donné satisfaction. « Il faudrait que les anciens s’affirment. Les jeunes doivent s’affirmer mais quand on voit certains qui ont du mal et sont un peu à la peine, comme Fransérgio qui est le seul que l’on a acheté et qui n’a pas joué alors que c’était l’un de ceux qui rentrait en jeu, il y en a certains qui sont déjà en place qui doivent s’affirmer […] Le foot c’est une belle leçon. Les observateurs, nous sommes des historiens du présent et la vérité d’hier est différente de celle de demain. Si Fransérgio face à Reims à 25 mètres frappe, elle passe à côté, mais si elle rentre, la confiance s’enclenche et Fransérgio commence à prendre ses marques et réussi à passer ce premier cap. Il faut qu’il passe ce premier cap. J’espère qu’il le passera. On nous l’a vendu comme un joueur technique, qui sait se projeter vers l’avant, qui a une bonne frappe, chose qu’on n’a pas vu aux Girondins depuis bien longtemps. S’il s’impose, c’est tout bénef pour Bordeaux surtout qu’au milieu, on a des joueurs qui prennent des cartons jaunes comme Otavio et Onana et qui sont sujets à des suspensions à répétition. Cela permettra de faire tourner ».

Retranscription Girondins4Ever