Pedro Pauleta : “Il n’y avait que Jérôme Bonnissel qui avait joué à La Corogne, qui me connaissait, les autres ne me connaissaient pas”

Pedro Pauleta, au moment d’évoquer Elie Baup, s’est remémoré son arrivée aux Girondins de Bordeaux, expliquant que personne ne le connaissait. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que les présentations soient faites.

« On a eu une très belle relation, qui dure jusqu’à aujourd’hui. Quand je suis arrivé, on a fait un toro, et des frappes au but, et j’ai marqué beaucoup de buts. J’avais fait un bon entrainement. Et tout le monde a demandé Bruno Basto qui était ce joueur… Il leur a expliqué que je jouais en sélection. Il n’y avait que Jérôme Bonnissel qui avait joué à La Corogne, qui me connaissait, les autres ne me connaissaient pas. Et après j’ai eu la chance de marquer trois buts lors du premier match à Nantes, cela m’a donné de la confiance. J’ai eu la chance de marquer ce triplé le mercredi, puis le samedi je me blesse au genou et je sors à la mi-temps. Le gens commencent à se dire, bon… Mais j’ai eu la chance ensuite de jouer contre le Standard de Liège quelques jours plus tard, et j’ai une nouvelle fois marqué trois buts. Puis encore deux buts au Parc contre Paris. A partir de là, tout le monde a vu que j’avais des qualités ».

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever