Vladimir Petkovic : « La solution pour moi, c’est toujours de travailler, et c’est ce que je fais »
Vladimir Petkovic a répondu – à côté – à la question de savoir s’il se sentait menacé au vu des résultats des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison. Pas d’alarmisme pour le coach bordelais à l’aube d’affronter le Stade Brestois.
« Si je me sens menacé après ce début de saison ? Ce sont des questions qui sont toujours ouvertes, il faut se remettre en question… En 2013, Bordeaux a été Champion de France (Non, Bordeaux a remporté la Coupe de France en 2013, reste à savoir s’il s’agit d’une erreur de traducteur ou de lui-même, ndlr). Si on regarde d’un point de vue réaliste, on manque assurément de points, mais je pense qu’on manque cruellement d’une série de victoires. Le championnat est très équilibré, et tout peut arriver dans un championnat comme celui-ci »
Les joueurs ne semblent pas répondre à ses consignes et surtout au niveau de la concentration sur 90 minutes. En est-il agacé ?
« La solution pour moi, c’est toujours de travailler, et c’est ce que je fais. Après, il y a évidemment des moments où on subit beaucoup plus, mais aussi où chaque action que l’on fait est à bon escient. Il y a des moments particuliers en tout cas, peut-être que celui-ci en est en. Quand je regarde les opportunités que l’on donne aux adversaires, je ne suis pas totalement déçu de notre situation »