Aimé Jacquet : « Lorsque nous sommes partis de Belin-Beliet, jamais je n’avais vu autant de monde qui nous entourait, nous acclamait… »

    Aimé Jacquet, à l’occasion de ses 80 ans aujourd’hui, s’est remémoré ses meilleurs souvenirs en tant que coach des Girondins de Bordeaux, lui qui a glané trois titres de Champion de France avec le club au scapulaire, et qui a aussi été deux fois vice-champion. Il a aussi remporté à deux reprises la Coupe de France, puis le Challenge des Champions.

    « J’en ai tellement des faits marquants… Mais on se rappelle toujours de l’arrivée dans un club. C’est toujours extrêmement perturbant, excitant, et je me revois avec le Président regarder le stade vélodrome. On s’est dit : ‘On va essayer de faire quelque chose pendant quelques années’, et ça s’est passé comme on l’avait souhaité. C’était une belle période. Je rappelle le fameux match, qui est mon souvenir le plus émotionnel. C’est le match retour contre la Juventus. Lorsque nous sommes partis de Belin-Beliet, jamais je n’avais vu autant de monde qui nous entourait, qui nous acclamait, tout au long du trajet qui nous amenait au stade. Ca a été un moment magique et exceptionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever