Alberth Elis, meilleur début pour un joueur des Girondins depuis Ludovic Obraniak

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les débuts d’Alberth Elis avec les Girondins de Bordeaux sont convaincants. Décisif pour la première fois à la pointe de l’attaque face à Lorient (46ème), l’international hondurien a récidivé face au Paris Saint-Germain (78ème), et au FC Metz (17ème).

Ainsi, Alberth Elis a marqué 3 buts lors de ses 4 premières titularisations avec le club au scapulaire en Ligue 1. Il s’agit du meilleur total sous le maillot bordelais à ce stade depuis un certain Ludovic Obraniak. Ce fut en 2012, où l’actuel coach du Touquet en avait également inscrit 3 en 4 titularisations.

Il faudra une nouvelle fois un Alberth Elis décisif face au Stade Brestois cet après-midi car Bordeaux n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matches contre les bretons en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites). C’était le 6 décembre 2020 sur le score de 1-0, un but inscrit par Hatem Ben Arfa en toute fin de match (84ème). Là, qui plus est, le FCGB retrouvera un certain Michel Der Zakarian. L’entraîneur de Brest a remporté 8 rencontres contre Bordeaux en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites). Les Girondins sont ainsi l’adversaire contre lequel il s’est le plus souvent imposé dans l’élite (avec l’OGC Nice).

Les buts d’Alberth Elis avec Bordeaux :