Vladimir Petkovic : « Si ce n’était pas un but marqué par nous-mêmes dans notre propre but, il ne manquait pas grand-chose pour ça… »

    Vladimir Petkovic, après la rencontre où les Girondins de Bordeaux en ont encore pris deux face à Brest, a été questionné sur la défense extrêmement perméable de son équipe, qui a encaissé 32 buts en 15 matches. « Evidemment que ce n’est pas normal d’encaisser autant de buts. Mais si je regarde la plupart d’entre eux, comme un but encaissé aujourd’hui… Si ce n’était pas un but marqué par nous-mêmes dans notre propre but, il ne manquait pas grand-chose pour ça… ».

    Puis le coach bordelais fut inviter à se justifier sur son onze de départ. « J’espère que mon idée de jeu s’est vue lors de la première période, mon organisation. Le seul changement que j’avais fait par rapport au onze précédent, c’était la titularisation de Timothée Pembélé. Je voulais plus de profondeur, plus de vitesse sur les côtés, et je pense qu’on l’a obtenue ».

    Le constat est en tout cas criant, l’équipe manque d’agressivité. « Certainement, nous sommes surtout fragiles dans les moments difficiles, les moments où on subit. Notre adversaire sur ce match est revenu d’une situation très difficile, presque inespérée. Nous, on doit être capables de faire la même chose ».

    Retranscription Girondins4Ever