Vladimir Petkovic : “J’ai vu une équipe qui s’est améliorée depuis que je travaille avec elle, et qui n’a pas obtenu les points qu’elle aurait mérités”

Vladimir Petkovic a été questionné, en conférence de presse, sur les certitudes qu’il pourrait avoir depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux concernant les joueurs.

« Je ne suis pas là depuis trop longtemps, mais j’ai vu des qualités individuelles. Ca, il y en a. Il y a un esprit d’équipe, un esprit d’entraide. Après, on est parfois un peu déséquilibrés et on a aussi manqué de chance également. J’ai vu une équipe qui s’est améliorée depuis que je travaille avec elle, et qui n’a pas obtenu les points qu’elle aurait mérités. Il faut travailler encore plus, et également sur le mental. Il faut être forts mentalement et regarder jour après jour ».

Puis le coach bordelais est revenu sur le terme “arrogant”, expliquant qu’en fait l’équipe faisait surtout preuve de légèreté pendant une rencontre, et que cela lui était forcément préjudiciable.

« Quand tout va bien, certainement parfois on pêche un peu par légèreté. Là, on commence à faire des erreurs de passe, de cross, des erreurs sur des ballons arrêtés, et dans le marquage également. En contrepartie, on a aussi un manque de confiance dans les périodes négatives ».

Retranscription Girondins4Ever