Yacine Adli : “Ce sont les moments où il faut le moins se cacher pour moi. Il faut faire preuve de personnalité et que chacun se regarde dans une glace”

Yacine Adli a fait le constat, comme la presse en conférence d’avant match, que les Girondins de Bordeaux déraillaient au moindre grain de sable. Le milieu de terrain bordelais a t-il une explication, voire une solution ?

« C’est vrai que c’est quelque chose qui, à mon sens, est inexplicable. Je ne comprends pas. Contre Brest, en dix minutes, on peut prendre cinq buts… On a l’impression que tout s’effondre, qu’on a perdu le match, que dès qu’on prend un but il ne se passe plus rien… Je ne sais pas comment l’expliquer. Dans ces moments-là, il faut plus de personnalité, encore plus vouloir du ballon, se montrer pour donner une solution à son partenaire. Ce sont les moments où il faut le moins se cacher pour moi. Il faut faire preuve de personnalité et que chacun se regarde dans une glace, se demande si à tous les moments il est à 100% et donne le meilleur de lui-même. C’est dans ces moments-là qu’on voit qui est à-même de résoudre les problèmes »

Retranscription Girondins4Ever