Luc Dreostp : « Evidemment qu’il y a des lacunes, notamment au milieu de terrain, il n’y a pas de joueurs exceptionnels. Mais il y a beaucoup de sérieux, de rigueur »
Luc Dreosto, journaliste chez France Bleu Alsace, sur France Bleu Gironde, a tenté de donner quelques indications aux joueurs des Girondins de Bordeaux sur le Racing Club Strasbourg-Alsace. Ainsi, voici les forces et les faiblesses du prochain adversaire des bordelais.
« Il y a des faiblesses, bien sûr, mais en tout cas l’état d’esprit est irréprochable. Là où ça peut coincer assez rapidement, c’est que Julien Stéphan joue dans un système avec cinq défenseurs, dont trois dans l’axe. Il n’y a que quatre défenseurs centraux de formation actuellement, et il y en a un qui est blessé, Maxime Le Marchand. Cela fait trois semaines qu’il a mal au dos et on ne sait pas combien de temps ça va durer. S’il y a encore un pépin à ce niveau, le Racing sera juste. Depuis septembre, le Racing fait preuve de régularité, et n’est pas réellement passé à côté d’un match. Il y a eu des défaites chez des gros comme Paris, Lyon et Rennes, mais il n’y a pas eu de prestation catastrophique et de véritables trous d’air. Evidemment qu’il y a des lacunes, notamment au milieu de terrain, il n’y a pas de joueurs exceptionnels. Mais il y a beaucoup de sérieux, de rigueur, d’abnégation qui compensent les lacunes techniques. Mais le Racing est loin d’être une équipe parfaite, il y a des séquences où les strasbourgeois font aussi de mauvaises passes… Il y a des risques pris par cette équipe, on essaye de relancer vraiment toujours de derrière… Donc quand l’équipe adverse fait un bon pressing, le Racing peut se mettre en difficulté ».