Yacine Adli : « Quand on mène au score, il faut faire front, être en bloc, peut-être un peu plus bas, peut-être un peu plus subir »

    Yacine Adli a été questionné sur le plus grand problème des Girondins de Bordeaux cette savoir, à savoir sa défense. Le milieu bordelais tenta de donner des explications et surtout des solutions pour remédier à ce problème.

    « C’est vrai que c’est moins mon domaine, mais je trouve que c’est général. Il y a aussi une notion de bloc équipe. Si on perdait tous nos matches 3 ou 4 à 0, on se dirait que défensivement, c’est compliqué… Mais on a l’occasion de mener au score, on mène 2-0 à Metz, on mène contre Brest, à Lorient, contre Angers… Il faut gagner en solidité et reconnaitre certains moments de match. Quand on mène au score, il faut faire front, être en bloc, peut-être un peu plus bas, peut-être un peu plus subir. Cela fait partie des moments d’un match. Si on doit être à un moment un peu plus bas, jouer le contre, et faire mal à l’adversaire comme ça, il faut savoir le faire aussi. On voit des équipes en Ligue 1 qui, dès qu’elles mènent 1-0, ferment boutique et gagnent le match. Il faut être capables de savoir le faire […] Ca doit venir des joueurs. Aujourd’hui, le public est revenu et quand on est sur le terrain, c’est difficile pour le coach de communiquer. Il peut nous donner des clés avant le match, à la mi-temps, mais c’est à nous aussi, sur le terrain, d’avoir des leaders qui prennent les choses en main et qui sont capables de dire ‘on va calmer un peu le jeu, faire bloc, et attaquer de manière différente’ ».

    Retranscription Girondins4Ever