Clément Carpentier : “Au moins, c’est rassurant sur leur état mental, ils sont encore conscients de ce qu’ils font sur le terrain… Oui, ils peuvent avoir honte”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu plus longuement sur la débâcle des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg, expliquant que la situation de Vladimir Petkovic devenait de plus en plus tendue.
« Ça a été très compliqué, une sorte de match de la honte, à l’image des déclarations de Rémi Oudin et Jimmy Briand. Au moins, c’est rassurant sur leur état mental, ils sont encore conscients de ce qu’ils font sur le terrain… Les Girondins ont de nouveau sombré en Alsace. Face à Brest, cela avait été en six minutes, et on a eu le droit à la même chose à Strasbourg mais cette fois-ci ils ont fait encore mieux en encaissant trois buts entre la fin de la première mi-temps, et le début de la seconde. Oui, ils peuvent avoir honte. Au final, cela fait cinq nouveaux buts encaissés pour la pire défense du championnat et surtout plus grave, il n’y a aucun motif d’espoir à l’instant T. Les joueurs sont au bord du précipice, plus personne ne semble avoir la capacité de réagir”.
“Son limogeage se pose de plus en plus”
“Il y a eu une image marquante hier soir. Vladimir Petkovic est resté pendant de longues minutes prostré sur son banc de touche. Dépité, il est apparu complètement abattu. Après la rencontre, il a tout de même affirmé qu’il était toujours l’homme de la situation alors que son limogeage se pose de plus en plus. Aujourd’hui, cela apparait un peu comme le dernier levier à activer pour le club après les coups de gueule de la direction. Mais les Girondins ont-ils les moyens de se séparer de leur entraineur ? C’est toute la question aujourd’hui. Une chose est sûre, la pression sera énorme dimanche face à Lyon et attention que cela ne se termine pas mal, la patience des supporters a des limites ».