Johann (Débriefeur) : « On a changé Pembélé, Otávio et Dilrosun, pour Kwateng, Fransérgio et Oudin… Pas besoin d’en dire plus »

Dans l’après match de GoldFM, Johann, Débriefeur lors de l’émission, a donné son avis sur l’origine du problème dans cette équipe des Girondins qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.

« Le problème vient de la défense, mais aussi du milieu. On a encore eu un milieu approximatif et qui ne tient pas le milieu adverse. Forcément, si on n’arrive pas à le faire, cela nous fait deux lignes d’attaque contre nous. Déjà qu’on a une défense très en peine, on est obligés de subir et de prendre la foudre. Cela vient sur les côtés, nos latéraux ne sont pas bons. Ça percute et ça balance, et notre défense centrale a été mise en souffrance même s’ils ont essayé d’éponger ce qu’ils ont pu. Stian Gregersen fait une grossière erreur et il s’en tire bien, certains arbitres auraient même pu mettre un carton rouge pour ce geste dangereux… La défense est un très gros point faible, mais notre milieu… On ne stabilise ni notre défense, ni notre milieu de terrain. Si on prend des salves pendant 90 minutes… Même avec des joueurs un peu mieux que ceux qu’on a actuellement, pas sûr qu’ils tiennent 90 minutes aussi. J’avais demandé Mensah, et force est de constater qu’il a aussi des problèmes de marquage… Il a voulu enlever Pembélé, et on sait que Kwateng c’est très compliqué : ça s’est confirmé. Je ne sais pas comment on va résoudre ce problème de défense, mais il faut changer des choses. On a changé Pembélé, Otávio et Dilrosun, pour Kwateng, Fransérgio et Oudin… Pas besoin d’en dire plus ».

Retranscription Girondins4Ever