Nicolas Paolorsi : « Ce qui est sûr c’est qu’il est moins performant que lorsqu’il est arrivé à Bordeaux. Il a beaucoup de mal à récupérer des petits pépins physiques »

Sur RMC, Nicolas Paolorsi a traité de l’idée de voir Timothée Pembélé en remplacement de Laurent Koscielny au poste de défenseur central aux Girondins de Bordeaux, lui qui a été formé à ce poste lors de sa formation au Paris Saint-Germain. 

« Timothée Pembélé, Vladimir Petkovic le voit comme un pur latéral. En tant qu’axial droit ? Le problème c’est qu’il ne joue pas dans une défense à 3. Ils jouent à 4 pour l’instant et il le voit comme un pur latéral donc dans l’axe c’est compliqué, et puis physiquement il est un peu léger pour jouer dans l’axe. C’est vrai que Laurent Koscielny est ciblé. Son salaire, il n’y est pour rien. C’est l’ancienne direction et Eduardo Macia qui l’avait fait signer à ce salaire-là. Ce qui est sûr c’est qu’il est moins performant que lorsqu’il est arrivé à Bordeaux. Il a beaucoup de mal à récupérer des petits pépins physiques. On sent que dans un schéma de jeu où Petkovic veut jouer avec un bloc très haut et aller chercher son adversaire, quand Laurent Koscielny a 40 mètres de profondeur à aller chercher derrière lui, c’est un peu plus compliqué que les années précédentes ».

Retranscription Girondins4Ever