Lassina Diabaté : “Est-ce qu’il faut continuer avec Vladimir Petkovic ? Je ne crois pas. Il faut rectifier le tir rapidement. Il faut quelqu’un du cru !”

    Sur France Bleu Gironde, Lassina Diabaté a pris position quant à l’avenir de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic. Pour l’ancien milieu de terrain bordelais, il faut changer car cela ne fonctionne pas, et pas forcément parce qu’il n’a pas les qualités.

    « A un certain moment, quand il n’y a pas de résultats, on n’échange pas les 24 joueurs, on cible l’entraineur. C’est ainsi depuis que le football a été créé. Ce n’est pas parce que l’entraineur est mauvais qu’il faut qu’il parte. C’est simplement qu’il n’arrive pas à trouver les solutions. Est-ce qu’il faut continuer avec une personne qui n’arrive pas à trouver la solution ? Je ne crois pas. On est dans le dur, il faut quelqu’un du cru. Je mets les pieds dans le plat. On remercie le Président parce qu’il y a six mois on ne savait pas si on allait jouer en Ligue 1. Maintenant, il faudrait qu’on rectifie le tir vite, rapidement. Ce n’est pas une éventuelle défaite face à Lyon. Aujourd’hui, on attend la trêve, et quand elle arrive, on prend la bonne décision. On ne prend pas de décision à chaud. On est à trois matches de la trêve, on attend, on fait une vraie synthèse, de vraies observations, on essaye d’apporter les meilleures solutions ».

    Retranscription Girondins4Ever