François Grenet : “J’aime beaucoup Yacine, et je trouve ce qu’il dit est toujours judicieux, vraiment. On sent que c’est un garçon intelligent, qui est objectif”

Sur TV7François Grenet est revenu sur les propos de Yacine Adli, en conférence de presse d’après Strasbourg-Bordeaux. Notamment les propos où le milieu de terrain bordelais parle d’un manque de communication sur le terrain de la part des joueurs.

« J’aime beaucoup Yacine, et je trouve ce qu’il dit est toujours judicieux, vraiment. On sent que c’est un garçon intelligent, qui est objectif, il a toujours une analyse assez aiguisée. Sur le terrain, il y a des buts que l’on concède où on sent qu’il y a un manque de communication »

Le consultant revint également sur d’autres propos de Yacine Adli, qui parlait d’implication concernant les joueurs prêtés. (“On a beaucoup de joueur en prêt, beaucoup de joueurs qui veulent prouver, montrer aussi. Il faut trouver cet équilibre qui fait qu’on veuille briller pour l’effectif. Le plus important, c’est l’institution, le club, faire passer le club avant tout”)

« Les joueurs prêtés, c’est une problématique. S’il l’évoque, je me dis qu’il la ressent. Ca, ça peut être problématique par rapport à la situation dans laquelle on se trouve, où il y a besoin de faire corps, de se serrer les coudes, de se sentir vraiment tous concernés. J’ose espérer que si c’est le cas et qu’il le soulève, qu’en interne Yacine et les leaders vont se manifester pour faire le nécessaire ».

Retranscription Girondins4Ever