Lionel Charbonnier : “Vladimir Petkovic, c’est un entraineur qui est très porté vers l’avant. Quand tu ne peux pas, à un moment donné…”

Sur RMC, Lionel Charbonnier s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, 18èmes de Ligue 1, mais également sur ce que devrait faire l’entraineur bordelais Vladimir Petkovic, que l’on dit menacé.

« Vladimir Petkovic, c’est un entraineur qui est très porté vers l’avant. Quand tu ne peux pas, à un moment donné, que tu n’as plus le monopole du ballon, que tu es dans un temps faible, tu dois être à même de travailler ton groupe en bloc bas et ne pas savoir réagir en contre-attaque […] Le problème c’est dans la compensation. Dans la ligne à chaque fois, j’ai le sentiment qu’il y a un joueur qui est visé par un adversaire et que ce joueur-là doit se débrouiller tout seul. Il est tout seul et c’est à lui de gagner son duel. C’est-à-dire qu’il ne sent pas derrière lui tout un groupe, deux mecs derrière qui sont capables de… Lui peut prendre l’eau mais derrière tu as deux mecs… Quand tu te sens épaulé par deux mecs derrière… Il n’y a pas cette solidarité, ces compensations. Il ne peut pas défendre individuellement. Ce n’est pas possible ».

Retranscription Girondins4Ever