Lassina Diabaté : « Quand on a un problème et qu’on n’arrive pas à trouver les solutions, il faut prendre les décisions qu’il faut »

Lassina Diabaté, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la fessée reçue par les Girondins de Bordeaux à Strasbourg, expliquant qu’il faudra surement prendre des décisions prochainement concernant Vladimir Petkovic.

« J’ai très mal vécu ce qui s’est passé à Strasbourg. Je suis un passionné, un supporter des Girondins de Bordeaux, et chaque match se ressemble… Quand allons-nous arrêter cette hémorragie ? Ce n’est pas simplement de resserrer les boulons qui empêchera l’équipe de prendre des buts. C’est un tout. C’est le dispositif, le bloc équipe, le premier défenseur qui est l’attaquant, le gardien… Ce serait très facile de jeter la pierre aux défenseurs, c’est un équilibre. La question qu’on se pose, c’est celle d’avoir un problème depuis le début de la saison, et est-ce qu’on a trouvé des solutions à ce problème ? Je ne crois pas. Quand on a un problème et qu’on n’arrive pas à trouver les solutions à ce problème, il faut prendre les décisions qu’il faut. Cela ne veut pas dire que l’entraineur est mauvais, cela veut dire qu’il n’arrive pas à trouver des solutions avec l’effectif, pour nous permettre d’enrayer cette spirale de défaites et d’avoir une visibilité meilleure […] Le football a besoin de discipline. Il y a des joueurs qui ne sont pas dans la discipline de ce qu’on demande. Le haut niveau a besoin d’une certaine rigueur. C’est une question d’équilibre, on n’a pas l’équilibre que l’on doit avoir pour être en Ligue 1. C’est édifiant ».

Retranscription Girondins4Ever