Frédéric Meyrieu : “Il y a donc une possibilité d’aller à Bordeaux, et un échange se fait avec Eric Cantona. Finalement, avec les Girondins, je ne joue pas trop”

Sur Foot d’Avant, Frédéric Meyrieu, s’est souvenu de son prêt aux Girondins de Bordeaux, alors qu’il était sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Ce fut lors de la saison 1989.

“Je veux me faire prêter de nouveau car il y a de plus en plus de grands joueurs qui arrivent à l’OM. Chris Waddle avait notamment signé. Là, je me dis que si je veux jouer, je dois aller voir ailleurs. Il y a donc une possibilité d’aller à Bordeaux, et un échange se fait avec Eric Cantona. Finalement, avec les Girondins, je ne joue pas trop. Je tombe sur un entraîneur, Raymond Goethals, qui ne me fait pas trop confiance. Je joue une dizaine de matches sur les 38 journées. D’ailleurs, Bordeaux a perdu le titre en fin de saison contre l’OM car le coach ne faisait pas assez tourner l’effectif. C’est dommage car il était énorme. C’était la première saison de Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry était en train d’arriver. En comptant les remplaçants, il y avait de quoi faire une équipe type de D1, avec notamment Bernard Genghini, William Ayache, Manfred Kaltz, Stéphane Paille, etc… Après, on avait une superbe équipe aussi avec Jean-Philippe Durand, Bernard Pardo, Jesper Olsen, Klaus Allofs, Patrick Battiston, Jean-Christophe Thouvenel ou Piet Den Boer”.