Raymond Domenech : “Ils ont au moins compris que la durée pouvait aussi être importante et qu’on pouvait se redresser comme ça…”

    Raymond Domenech, qui n’est autre que le  Président de l’Unecatef (l’Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques professionnels du Football), s’est félicité qu’aucun entraineur n’ait été limogé depuis le début de la saison 2021-2022 en Ligue 1. Des propos qui ont été tenus juste après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg, lorsque le débat tournait autour du maintien – ou non – de Vladimir Petkovic au FCGB.

    « Oui, pour la première fois depuis dix ans, aucun coach n’est viré après 16 journées de Ligue 1. C’est bien ! Je trouve que c’est bien, les Présidents ont enfin compris que ça leur coûtait cher et que ça ne rapportait pas grand-chose le fait de changer d’entraineur en cours de saison. Après, les clubs ont tellement peu d’argent aussi pour verser les indemnités… C’est vrai, mais ils ont au moins compris que la durée pouvait aussi être importante et qu’on pouvait se redresser comme ça »

    L’Equipe apporte aussi une explication au fait qu’il n’y ait eu aucun changement de coach jusqu’à présent. Lors du mercato estival, il y eut neuf changements au niveau des entraineurs en Ligue 1. Mais c’est évidemment le coût des indemnités de licenciement dans une période Covid encore bien présente, qui freinent ardemment ce type de décision de la part des Présidents et actionnaires.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever