Elie Baup : “Ce n’est pas parce qu’ils s’appellent Bosz ou Petkovic qu’ils vont forcément faire mieux que Garcia et Gasset”

Dans Sud Ouest, Elie Baup a été invité à s’exprimer sur Peter Bosz et Vladimir Petkovic, les deux entraineurs qui vont s’affronter ce soir dans la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais. Pour l’ancien coach bordelais, leur discours et leurs idées de jeu ne sont pas forcément en adéquation avec leur effectif, et, forcément, cela demande, comme pour les joueurs, un temps d’adaptation.
« Ce sont des bons entraîneurs, leur CV le montre,. Après, ce n’est pas parce qu’ils s’appellent Bosz ou Petkovic qu’ils vont forcément faire mieux que (Rudi) Garcia et (Jean-Louis) Gasset avec des groupes similaires. Ils arrivent avec un discours qui plaît, en mettant en avant des concepts dans l’air du temps. On les connaît aussi, on les a étudiés. Mais est-ce que c’est adapté aux qualités et la culture de leurs joueurs, ce à quoi ils ont été préparés en formation ? Les joueurs doivent s’adapter et les résultats s’en ressentent. »
Girondins – Lyon : Petkovic – Bosz, des attractions en déséquilibre https://t.co/JVWT5z61oc pic.twitter.com/FDwhpC2wRa
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) December 4, 2021