Kévin Diaz : “Il n’y en a pas un qui parle la même langue”

    Kévin Diaz est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2), match comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 2021-2022.

    « Sur quelques interventions, il faut le dire, c’était une parodie défensive… Stian Gregersen et surtout Edson Mexer… je ne comprends pas, ça manque d’agressivité. A un moment, Mexer est perdu dans l’espace, il n’y a aucune communication… Je pense vraiment qu’il y a un problème de langue entre ces quatre défenseurs, il n’y en a pas un qui parle la même langue. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un souci ne termes de connexion, de langage, de communication. Sur le corner, au niveau de l’agressivité, Gregersen perd son duel face à Denayer… Vraiment… Bordeaux est une équipe qui marque quand même des buts, mais défensivement elle est en grande difficulté. Ce sont des erreurs de placement, de communication  le base de la défense, de n’importe quel footballeur amateur et professionnel. Ca devrait pouvoir se régler avec une ou deux recrues… ».

    Gilbert Brisbois a également pointé du doigt la défense bordelaise.

    « Tu as une défense, c’est un cataclysme. Enock Kwateng, ce n’est pas au niveau. Edson Mexer, pas au niveau. Stian Gregersen, pas au niveau. Benoit Costil, le pauvre, du coup, il est tiré vers le bas et il fait n’importe quoi… Mangas était meilleur en speaker du Tour de France (rires). Parce qu’après, devant, Hwang Ui-Jo se bat, pareil pour Alberth Elis, Yacine Adli… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever