Gérard Lopez : « C’est insatisfaisant par rapport à l’investissement, au club, au blason, à l’histoire. C’est en interne qu’on va régler les problèmes »

Gérard Lopez, juste avant le match nul des Girondins de Bordeaux face à Lyon (2-2), est longuement revenu sur la situation actuelle de son club, en parlant de ses attentes et de ses exigences.

« C’est clair que c’est insatisfaisant par rapport à l’investissement, au club, au blason, à l’histoire. Après, il faut travailler. On ne va pas complètement se renfermer en interne, mais c’est en interne qu’on va régler les problèmes. Je pense, et je suis même certain qu’on y arrivera. Il ne faut pas céder à la panique ou à quoi que ce soit […] On a une très bonne relation avec les supporters, de très bons échanges. Ils ne demandent rien de plus, rien de moins, que ce que je peux demander aussi, c’est-à-dire des points, des victoires, que le club remonte dans la hiérarchie de la Ligue 1. On ne peut que leur donner raison […] A aucun moment durant ce qu’on a vécu, on fait la même chose pour avoir les mêmes résultats. On a des mauvais résultats mais sans pour autant faire les mêmes matches tout le temps. On a des matches qu’on aurait peut-être dû gagner mais où on fait match nul, où on montre du caractère. Et il y a des matches où on perd parce qu’on lâche l’affaire. Cette partie là est inadmissible. Ce que j’aimerais, c’est déjà en termes de concentration qu’on soit présent, parce qu’on donne énormément de buts sur des fautes de concentration. Ca, ce n’est pas le talent, c’est juste d’avoir la tête dans le match à 100% et 95 minutes. Et puis de bosser les uns pour les autres. Il y des matches où on fait les efforts nécessaires et ça se voit, et il y en a d’autres où on ne va pas aider le gars qui perd le ballon, etc : on ne se fait pas mal »

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever