Gérard Lopez fait le point sur ses relations avec King Street et le Club Scapulaire

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez s’est exprimé sur l’actionnariat aux Girondins de Bordeaux afin de clarifier les choses. Avant celui, le Président du FCGB a évoqué le lien qui unit aujourd’hui le club à l’ancien propriétaire, King Street.

    « Il n’a pas de lien et d’affluence sur le club. Ca s’est passé un peu différemment. Pour que King Street puisse sortir, il a fallu qu’ils abandonnent l’investissement qu’ils avaient fait au capital, et en contrepartie on parle d’un montant qui représente moins de 10% du budget. Ca ne donne aucun droit au niveau de l’actionnariat ou au niveau des choix ».

    Le Club Scapulaire, qui devait entrer au capital du club en novembre, sera normalement prochainement présent, même si ce n’est pas à la hauteur des espérances (2.5 millions d’euros évoqués au départ), mais plus aux alentours de 800000€.

    « Ils avaient différents montants qu’ils voulaient apporter, ils n’ont pas réussi à les lever, dans un contexte aussi qui n’est pas facile. Quoi qu’il arrive, on sera partenaires. Après, est-ce que ça passera pas le capital ou autre… Le club a ce luxe de ne pas avoir besoin de l’apport financier, par contre je pense qu’avoir une bonne relation avec eux est une bonne chose ».

    Retranscription Girondins4Ever