Gérard Lopez : “Quand on est 17-18ème, il faut envisager une descente en L2. Mais on a la conviction absolue que ça n’arrivera pas”

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez s’est exprimé sur la situation sportive des Girondins de Bordeaux actuellement, demandant encore du temps pour que le travail porte ses fruits.

    « Ca va venir. C’est un projet de reprise, ce n’est jamais simple. Il y avait pas mal d’héritage, et aussi un certain héritage culturel, qui est encore en partie au sein du club. Je ne vais pas dire que la défaite est acceptable, mais il manque un peu la culture de la gagne, et il y avait aussi une certaine peur de ne pas revivre la saison passée. Ce début de saison est compliqué. Après, ce qu’on voit c’est qu’on a un effectif de qualité. On a un effectif beaucoup plus jeune mais qui parfois commet des erreurs individuelles. Et puis il faut que ça prenne, que les joueurs avec plus d’expérience soient encore plus présents pour porter les jeunes, et que les jeunes commencent à mieux s’intégrer au rythme de la Ligue 1. Mais c’est sûr qu’on a un effectif de qualité pour ne pas être à la 17ème place ».

    Même si on ne souhaite pas le pire, en tant que chef d’entreprise l’on se doit de l’envisager. Gérard Lopez, selon ses dires, sera toujours aux Girondins de Bordeaux si le club descendait en Ligue 2.

    « Quand on est 17-18ème, il faut envisager ça, même si ce n’est pas vers là que ça doit aller et par là que ça ira in fine. Mais oui… A ce moment-là, il faudrait s’adapter à un budget de Ligue 2 qui existe, qui est un budget qui coupe pas mal dans les dépenses puisque les droits TV sont beaucoup plus bas, qui peut-être accélèrerait un peu plus l’éclosion de jeunes joueurs venant de la formation, ce qui n’est pas toujours évident. Mais oui, ça […] C’est un sujet qui n’en est pas un, en fait. On a la conviction absolue que ça n’arrivera pas, mais en tant que gestionnaires, il faut prévoir ce genre de chose. C’est un non-sujet dans la vie de tous les jours et d’objectifs du club ».

    Retranscription Girondins4Ever