Gérard Lopez : “Il n’y a pas encore nécessairement une cohésion de groupe absolue de tous les instants, mais ça vient. C’est juste une question de temps”

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez a traité de l’héritage laissé à la nouvelle direction des Girondins de Bordeaux en ce début de saison, qui fait que mentalement les prestations des joueurs peuvent être différentes selon les rencontres.

    « Les matches se suivent et ne sont pas nécessairement tous les mêmes. On a eu des matches en début de saison qu’on aurait peut-être dû gagner, et ça nous aurait mis dans une autre situation même psychologique, puisqu’on regarderait plus vers l’avant que vers l’arrière. Il y a eu des faits de match qui ont fait que, donc un manque de chance. Il y a eu des matches qu’on a peut-être laissé partir, ce qui arrive à n’importe quelle équipe. On ne peut pas dire qu’un match ressemble à l’autre. Quand on met tout ça ensemble, surtout ce qui manque aujourd’hui, c’est le temps. Ce n’est pas évident d’avoir un groupe élargi de plus de 30 joueurs, qui ne sont pas toujours titulaires. Il y a 6-7-8 joueurs qui n’étaient pas là l’année passée […] L’attitude ? Il y a des matches où il y a un coup de mou, mais ça arrive à n’importe quelle équipe. Sauf que quand vous êtes 17èmes, c’est plus visible, l’impact est plus important aussi que si vous jouiez la 4-5ème place. A partir de là, ce n’est pas différent. La grosse différence c’est que lors d’une première saison on a fait pas mal de changements, il n’y a pas encore nécessairement une cohésion de groupe absolue de tous les instants, mais ça vient. C’est juste une question de temps. On l’a vu hier, le bloc était plus compact, il y avait du mieux. Plus compact dans le sens où les joueurs jouaient plus les uns pour les autres, etc. C’est vers là qu’on doit tendre, et ça ira ».

    Retranscription Girondins4Ever