Laurent Brun : “Les bordelais ont fait honneur au maillot et au blason. J’ai vu des tacles, des poussées à l’épaule, de l’impact dans le jeu aérien”

Laurent Brun est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux est l’Olympique Lyonnais (2-2). Le journaliste a vu des signaux positifs et espère qu’ils seront les mêmes face à Troyes.
« Sur l’occasion de M’Baye Niang, c’est la classe d’Anthony Lopes qui empêche le but… Les bordelais ont fait honneur au maillot et au blason aujourd’hui. Dans la combativité, la solidarité, l’abnégation… Comme quoi, ils peuvent ! C’était plus consistant, il y a eu moins de trous. C’était plus cohérent. On a fait les efforts, on a joué en bloc, les lyonnais ont souvent été dans l’impact car défensivement ils n’étaient pas très sereins. Sur le but, c’est un corner de Lyon, on s’arrache, on gratte, on joue bien le coup… Bordeaux aurait pu gagner le match aussi, il y a eu des occasions pour Lyon. J’ai trouvé un Benoit Costil un peu moins en forme, et il a le droit le pauvre si c’est une fois tous les trois ans, ça va. Franchement, j’ai trouvé qu’il y avait des choses vraiment intéressantes et encourageantes, et d’un point de vue purement collectif c’était abouti. On a joué pour le copain, j’ai vu des tacles, des poussées à l’épaule, de l’impact dans le jeu aérien. Après, ça ne suffit pas encore au classement, mais ça peut rassurer. Là, le coach peut s’appuyer sur certaines choses, il y a du positif. La copie est propre mais n’est pas suffisante. C’est dommage parce que Bordeaux a montré un autre visage qui est quand même séduisant. Cela veut dire quoi, contre Lyon et Paris on peut se surpasser ? Attention, ce sont des équipes comme Troyes qui font partie du championnat de Bordeaux aujourd’hui. Il faut s’appuyer sur ça. On est critiques habituellement et c’est bien de l’être aussi en positif. Il y a eu de vraies bonnes choses, et il n’y a pas eu de trous dans l’équipe ».