Christophe Hutteau : “Je ne suis peut-être pas tout à fait d’accord avec Gérard Lopez, ce n’est pas un groupe qui est capable de jouer les dix premières places”

Sur France Bleu Gironde, Christophe Hutteau, a répondu à la question de la pression que serait moindre aux Girondins de Bordeaux. Plus que sur ce sujet, l’agent de joueurs/joueuses s’est positionné sur l’objectif du club qui est d’atteindre le Top10 en fin de saison.
« Je pense déjà qu’il convient de préciser que Gérard Lope hérité d’un club totalement traumatisé par ce qui s’est passé. Peut-être ne veut-il pas insister sur cet aspect mais pour bien connaitre ce club et avoir aujourd’hui neuf joueuses et joueurs sous contrat aux Girondins de Bordeaux dont je gère les intérêts… J’ai la prétention de dire que je connais bien ce club. Le passage de GACP, représenté par Joe DaGrosa… Ils ne sont pas venus pour servir mais pour se servir, ce qui est une différence fondamentale, avec beaucoup d’autres d’ailleurs. Le club est traumatisé par ce qui s’est passé pendant 2-3 ans. Heureusement que Gérard Lopez est arrivé parce qu’on ne parlerait pas des Girondins de Bordeaux aujourd’hui, il n’y aurait pas de joueurs ni de joueuses professionnels sous contrat évoluant aux Girondins de Bordeaux. Malgré tout, là où je ne suis peut-être pas tout à fait d’accord avec Gérard Lopez, mais il n’y a pas de vérité dans le football… Un joueur peut être très bon à un endroit, mauvais dans un autre, et redevenir très bon. Ma modeste expérience dans ce milieu me ferait dire que, malgré tout, le groupe des Girondins de Bordeaux n’est probablement pas à sa place, mais ce n’est pas un groupe qui est capable de jouer les dix premières places du championnat. Entre 10 et 15ème, oui ».