Vers une suppression d’une équipe à la formation des Girondins de Bordeaux ?

    Hier, sur France Bleu Gironde et Prime Video, Gérard Lopez avait clamé son envie de mettre la formation des Girondins de Bordeaux au cœur du développement du club.

    “On a un audit qui est en cours actuellement, et typiquement c’est une voire deux générations de joueurs si on a de la chance. C’est 3-4-5 ans avant de voir un effet vraiment important là-dessus […] On a repris le club cet été, et on a lancé un audit de la formation pour comprendre ce qu’il y a, mais aussi la façon de travailler, la façon d’amener des joueurs en équipe première. C’est un des gros chantiers que l’on a. le problème de la formation, c’est qu’il ne faut pas se voiler la face. Vous avez peut-être un ou deux joueurs qui vont arriver d’ici un ou deux ans, mais c’est toujours trois-quatre ans avant de voir les joueurs arriver. Cependant, dans le foot après Covid ou même en période de Covid, c’est la formation qui fera la différence dans le championnat de France à moyen et long terme ».

    L’un des verdicts de cet audit de la formation pourrait déboucher, selon L’Equipe, sur la suppression d’une équipe. Reste encore à savoir laquelle, mais également les raisons qui n’ont pas été détaillées par le média.

    L’on pourrait penser aux U17 régionaux, mais il ne s’agit que d’une supposition.