Cyril (Débriefeur) : “C’est un match où on repart dans le positif, c’est important. J’ai eu la sensation qu’il y a eu du progrès”

    Dans l’après match de GoldFM, Cyril, Débriefeur lors de l’émission, s’est exprimé sur le match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux face à l’Olympique Lyonnais.

    « Déjà, on peut noter une amélioration dans l’état d’esprit. C’est important de le signaler. Sur ce match, j’ai vu des Girondins qui se sont battus. Ensuite c’est un bon match nul sur les 90 premières minutes mais ces trois dernières minutes nous laissent penser qu’on ne sait pas gagner ce genre de match. Je trouve que ça reste quand même un bon point. Il faut savoir ne pas perdre ces matches-là. Quand j’ai vu la perte de balle de Fransérgio et le coup franc lyonnais à la 89ème, je me suis dit que ça serait contre nous… Finalement, on a su résister et se créer une occasion derrière, donc je suis plutôt rassuré de ce match même si on prend encore des buts […] Mentalement, ils n’ont pas coulé, et ils ont même montré un peu d’orgueil en allant chercher le deuxième but, et en allant se dépouiller même pour essayer d’aller chercher cette victoire. On a été bien, tactiquement pas trop mal, même si on doit bosser dans les transitions. Sur ce match, on a eu des réponses individuelles et collectives. Et enfin, c’est un match où on repart dans le positif, c’est important. J’ai eu la sensation qu’il y a eu du progrès sur ce match ».

    Ses Flops : Costil, Fransérgio, Kwateng
    Ses Tops : Lacoux, Elis, Onana