Pendant ce temps-là, Pascal Rigo reprend la Maison Seguin, une pâtisserie de Captieux

    Photo by Preston Gannaway

    Plusieurs semaines, mois, avant la mise en vente officielle des Girondins de Bordeaux, Pascal Rigo s’était mis en avant en présentant, par petites touches dans la presse, son projet de rachat du FCGB. Un ticket Martin/Williams/Rigo avait même été avancé pour accéder à la data room regroupant les documents et données financières du club, mais plus la date butoir avançait, moins l’on sentait que l’entrepreneur irait jusqu’au bout, faute de fonds suffisants selon plusieurs sources.

    Depuis le rachat du club par Gérard Lopez, nous avions entendu de nouveau parler de lui vis-à-vis du Stade Bordelais notamment, mais également au Pau FC puisqu’il était en discussions avec le Président Bernard Laporte-Fray, ce dernier cherchant un accompagnement financier. Mais il semblerait que, finalement, le football ne soit pas la priorité de l’ancien candidat au rachat du FCGB.

    Dans Sud Ouest aujourd’hui, l’on apprend que Pascal Rigo a repris la Maison Seguin, qui est une pâtisserie de Captieux, avec son associé Arnaud Chevalier. Il s’agit d’une entreprise fondée en 1952 qui correspond certainement plus au champ de compétence de l’entrepreneur qui, rappelons-le, a connu un grand succès aux États-Unis avec sa chaîne de boulangeries, La Boulange, qu’il a revendue en 2012 à Starbucks contre 100 millions de dollars.