Bernard Lacombe : “J’ai dit à Didier Couecou et après à Monsieur Bez que ce serait bien qu’Aimé Jacquet puisse venir chez nous…”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu GirondeBernard Lacombe s’est remémoré son rôle dans la venue d’Aimé Jacquet au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux. « Il était parti pour signer à Martigues quand il est parti de Lyon. Je l’ai tout de suite appelé quand un journaliste m’avait informé qu’il avait quitté le club. J’ai dit à Didier Couecou et après à Monsieur Bez que ce serait bien qu’Aimé Jacquet puisse venir chez nous parce que c’était un homme magnifique au niveau des entrainements, des relations… Aimé est venu à Bordeaux et il y est resté pendant des années. Il a fait un énorme travail et il a été d’une grande simplicité. C’est un grand monsieur qui a fait ses preuves après en Equipe de France […] Son arrivée a été un moment fabuleux pour moi parce que je savais le travail qu’il allait pouvoir nous faire faire, avec le caractère qui était le sien, un caractère pas forcément gentil. C’était un homme très droit, respecté par tous les joueurs ».

    ‘Ne signe pas à Martigues, viens, le club de Bordeaux est en train de grandir. Tu vas voir, le Président, il est comme il est, c’est un Monsieur volubile mais attention, c’est quelqu’un de carré’

    L’occasion pour l’ancien avant-centre bordelais de parler de Claude Bez également. « Quand il disait un mot, c’était comme ça et pas autrement. Ca a été un personnage atypique, qui cachait un peu son caractère. C’était un Monsieur d’une grande gentillesse avec nous les joueurs. C’était un second papa ».

    Retranscription Girondins4Ever