Christophe Hutteau : “Si réellement il s’aperçoit que le club est devant un mur, peu importe l’aspect financier, il dégagera Petkovic”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Dans Au 6 Mètres (France 3 NoA)Christophe Hutteau s’est exprimé sur l’attitude de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, face à Lyon. le coach bordelais s’est en effet montré plus expressif qu’à l’accoutumée.

    « Vous avez remarqué, il était là, sur ce match… C’est la première fois où je l’ai vu vociférer sur son banc… j’ai vu de l’expression, c’est bien, ça va dans le bon sens. Je pense que les joueurs en ont réellement besoin. Ce n’est pas de l’ironie… C’est la première fois depuis qu’il est arrivé à Bordeaux que je le vois avoir des expressions sur son banc de touche ».

    En revanche, sur la question de l’argent qu’il faudrait débourser pour se séparer de l’es-sélectionneur de La Nati, l’agent de joueurs assure que Gérard Lopez, si cela se passait vraiment mal, n’hésiterait pas à faire ce choix.

    « Faisons confiance à Gérard Lopez, il a su, lorsqu’il était à Lille, se séparer de Marcelo Bielsa qui avait une rémunération, comme Vladimir Petkovic, hors du commun. Si réellement il s’aperçoit que le club est devant un mur, peu importe l’aspect financier, il dégagera Petkovic. Parce que Gérard Lopez est ce qu’il est, on en pense ce qu’on veut, mais il est un manager. Il sait très bien que si le club ne se maintient pas cette année, le danger est grandissime, pour lui et l’avenir des Girondins. Mais aussi pour lui, parce qu’il a mis de l’argent ! Les décisions, je n’en doute pas une seule seconde, il saura les prendre. Maintenant, la question que l’on peut se poser c’est : si vous mettez Guardiola, Mourinho, à la tête de cette équipe et cet effectif, va-t-il y arriver ? Est-ce que Vladimir Petkovic savait-il que l’effectif était si limité ? Probablement pas. Petkovic, comme beaucoup d’autres entraineurs, a une image de Bordeaux… Bordeaux, c’est encore une image internationale, d’un grand club ! ».

    Retranscription Girondins4Ever