Emilie Ros : “Je trouve ça aussi très important que ce soit à Clairefontaine, même si c’est très drôle que Vladimir Petkovic, l’ex-coach de La Nati qui a éliminé la France, y soit”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Emilie Ros, a donné son ressenti sur le stage à Clairefontaine que les Girondins de Bordeaux vont effectuer avant la rencontre face à Troyes dimanche prochain.

    « Je fais souvent des parallèles entre le monde de l’entreprise et le football. Quand vous avez un groupe qui n’est pas encore bien construit, où il s’est passé énormément de choses, la mise au vert est importante pour l’esprit humain et pour former un groupe. On ne pourra pas au moins reprocher à Vladimir Petkovic de ne pas l’avoir fait. Je trouve ça aussi très important que ce soit à Clairefontaine, même si c’est très drôle que Vladimir Petkovic, l’ex-coach de La Nati qui a éliminé la France, y soit (sourire). Mais c’est très symbolique, et oui, ils en ont besoin. Il faut de toute façon user de toutes les forces que l’on a. Il faut miser sur l’humain. J’ai vu de l’intention, de la volonté dans les derniers matches de Bordeaux, donc il faut creuser ces points-là, et il faut les creuser ensemble ».

    Selon la consultante, notre équipe a montré un beau visage face à l’OL. Un visage rassurant pour la suite.

    « C’est un Bordeaux qui m’a rassuré contre Lyon, surtout qu’avant il y a eu des déclarations pour dire qu’ils allaient faire quelque chose, et ils ont tenu leurs engagements. Cet engagement s’est vu, et j’ai été soulagée le match contre Lyon, je me suis dit que cela démontrait qu’ils en étaient capables. Par contre, là, il va falloir donner des repères pour garder cette fluidité, et avoir un moteur derrière. Quel que soit le changement tactique, il faudra juste stabiliser un peu tout ça et garder la même énergie. Ce qui m’a étonné face à Lyon, et rassuré, c’est la fluidité et l’aisance que je n’avais pas vues depuis un certain nombre de matches ».

    Retranscription Girondins4Ever