Mylène Chavas : “Rester soudées pour avancer et aller chercher ces points qui nous manquent et qu’on a perdus en cours de route”
Sur France Bleu Gironde, Mylène Chavas, gardienne de la section féminine des Girondins de Bordeaux, arrivée cet été en provenance de Dijon, avoue s’être bien adaptée à son nouveau club. « Tout va bien, je me suis très bien intégrée au club et à la région, je suis très content d’être ici ». Puis elle est revenu sur la dernière rencontre de championnat face à son ancien club, Dijon. « C’est forcément toujours un peu particulier de jouer contre son ancien club. J’ai joué contre des filles que je connais très bien, avec qui j’ai évolué pendant trois ans. Maintenant, ça m’a fait plaisir de les revoir et de jouer contre elles. J’aurais espéré bien sûr un meilleur résultat. Je pense qu’on a montré de belles choses quand même, il ne faut pas tout jeter. On va retenir les bonnes choses et avancer pour ce match contre Paris, et la suite de la saison ». Un match nul concédé alors qu’elles évoluaient à domicile. « C’est vrai qu’on a un peu de mal à domicile, à nous de rectifier ça sur la seconde partie de saison. On a eu des matches compliqués chez nous. Il va falloir faire mieux et se rattraper ».
Avec ce début de saison compliqué, la contre-performance contre Dijon l’a confirmé, il faudra compter sur les cadres de l’équipe pour pouvoir faire une belle deuxième partie de saison selon elle. « Les cadres ont un rôle important à jouer. On va se remobiliser et ne rien lâcher, rester soudées pour avancer et aller chercher ces points qui nous manquent et qu’on a perdus en cours de route. On a toute la phase retour pour les récupérer. Il va falloir se battre jusqu’au bout ». Par rapport à la saison passée, les Girondines semblent avoir un vrai problème d’efficacité. « Effectivement, on manque d’efficacité. Je pense que l’année dernière, ça a été vraiment leur point fort tout au long de la saison. Cette saison, c’est différent, on a un groupe qui est différent, on essaye de faire au mieux. Mais on manque d’efficacité, c’est vrai. On travaille dessus et on espère que ça va aller de mieux en mieux ».